Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 06:51
Quand j'ai appris qu'il y avait des feux d'artifice tirés le 14 ou le 15 août, je me suis dit que j'allais en faire un également ici... pour toutes celles qui ne sont pas parties en vacances... Un projet dont vous n'avez jamais entendu parlé sauf des allusions ici ou ....

Je l'ai commencée le 1er septembre, à un moment où je me suis dit que je ne la ferais jamais pour moi... je savais qu'elle plaisait à la future maman et je me suis dit qu'elle serait largement finie avant la naissance... Des évènements imprévus ont fait que je l'ai finie le 18 avril, mais je n'ai finie la couture que mercredi dernier (je ne travaille bien que dans l'urgence...)


Je vais quand même vous montrer des détails : d'abord une première moitié


puis une seconde


Et encore des détails pour les filles qui ne sont pas sur Ravelry...

Un arbre...


Les maisons :


Il y a quand même une erreur dans une poignée des maisons qui sont répétées 2 fois... Mais si non rien de compliqué, que du jersey et du point mousse et quelques nopes....

Petite Fiche d'Identité :
Modèle : Lucinda Guy, My House Blanket
Laine Utilisée : Phildar Oxygène (Blanc), 2,4 pelotes (de 400g....)
Aiguilles : 3,5
Taille : 125 x 170 cm
Points Utilisés : Jersey, Point Mousse, Noppes

Vous savez maintenant que je sais faire des choses en secret, donc si un jour je la refais vous ne saurez rien avant la fin (car j'ai conservé des pelotes d'oxygène 400 pour la refaire.. mais pas en blanc et je la ferais avec des aiguilles plus petites pour avoir une taille plus raiosnnable)...

Par contre, je n'ai pas eu le temps de faire une photo de la doublure...

Et petit message perso : guillaume a eu sa couverture avant ses 18 ans....

Bonne journée, bons feux d'artifices....

Christelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vraiment très jolie...je note le nom de cette couverture...la futur maman doit etre duper contente !
Répondre
C
Je suis l'heureuse maman qui a reçu cette magnifique et chaude couverture!!! Encore un grand merci à Christelle pour cet ouvrage d'envergure.... Guillaume doit la garder jusqu'à son mariage !!! au moins!!!
Répondre
@
un travail de TITAN !!! J'en reviens toujours pas que tu l'aies donné... au lieu de la garder pour toi... Punaise, y'a intérêt qu'il la garde au moins jusque ses 18 ans, le p'tit Guillaume!
Répondre
A
très jolie couverture , la simplicité alliée au raffinement , je lis ton blog régulièrement et je suis impressionnée par la quantité de tes production , quasiment pa sun jour sans une belle réalisation .
Répondre
E
waouh quel projet d'envergure!!! cette couverture est superbe!!!
Répondre