Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Origine des Visiteurs

Ecologie

Widgecolo créé par produit bio
10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 08:00
Une belle journée, qui a manqué un peu de soleil (mais nous l'avons dans nos coeurs !), encore une fois pleine de fous rires !

J'ai un peu changé mon programme pour aller manger avec Audrey (vous pouvez d'ailleurs aller voir la jolie histoire qu'elle raconte pour cette journée ; elle a des talents de narratrice que je n'ai pas du tout !) et Patricia (une parisienne qui vient à la Journée Mondiale du Tricot à Lille ! on commence à y prendre gout puisque l'année dernière c'etait Sophie qui nous avait rendu visite !). Nous avons avalé un plat de moules aux poireaux - frites et une tarte au sucre avant de partir à Roubaix !

Là nous avions rendez-vous au parc Barbieux avec Laurence et Sophie ; et là ça ressemblait beaucoup trop à la photo donc nous sommes aprties avant meme que tout soit installé (en plus on sentait que la pluie allait revenir).

Nous sommes donc parties dans la voiture de Sophie (qui n'avait jamais eu autant d'adultes à transporter) pour aller à la Filature. Nous étions en avance mais bien accueillies par le serveur et nous avons sorti les aiguilles (je n'ai pas dit que nous avons tricoté !)

Rapidement un journaliste de la Voix du Nord nous a interviewé et nous avons deja commencé à rigoler ; Madame Phildar est arrivée les bras chargés de pelotes et d'aiguilles mais nous avions notre matériel !


Première photo prise par Monsieur de la Voix du Nord (désolée Patricia et Laurence !) ; comme vous le voyez ca tricote en buvant du café, du thé ou du coca !

Puis nous avons été rejoint par le staff Phildar et là nous avons été surprises de voir comment ça tricote au siège et pas dans nos magasins ! Va falloir leur apprendre !
Première photo avec Monsieur Marketing qui tricote (quelques mailles ont ete perdues mais rattrappées par Audrey)


Ensuite Franck nous a rejoint mais refusé de toucher aux aiguilles alors qu'il avait devant lui une belle pelote de midland rose et des aiguilles roses aussi ! Mais je n'ai pas la photo, desolée !

Par contre les tontons d'Audrey ont joué le jeu ! Alors maintenant quand ils vont venir manger avec nous à l'Orée ils vont devoir apporter leurs pelotes et leurs aiguilles !


et là apparait la biere !

Et puis il y a encore eu du monde et nous avons pu faire nos doléances ; leur donner quelques bonnes adresses (les laines, garnstudio, interweave). Il va peut être y avoir des amliorations l'année prochaine, moins de catalogues, plus de modèles gratuits en ligne et le retour de la Licorne ? Ils ont pu voir comment nous substituions les laines, deux modèles identiques faits avec des laines différentes ! Je pense qu'ils ne regrettent pas de nous avoir rencontré et nous on en le regrette pas c'est ! Nous leur avons aussi du fameux string qui fleurit sur les blogs ! Monsieur Marketing nous a conseillé d'utiliser une de leurs laines antibactériennes (bambou ou thalassa). D'ailleurs en y reflechissant j'ai une pelote de bambou rose achetée pour faire un echantillon et je pense avoir trouvé une utilisation !

Une dernière photo pour la route ! Avec une petite pause pour Monsieur Marketing !


Et pour finir Phildar a payé nos consommations ! Grand étonnement car nous n'avions pas été prévenues ! Alors merci Phildar d'avoir organisé cette journée et vivement l'année prochaine ! Même si nous ne tricotons pas ces jours-là !

Christelle

Partager cet article

Repost 0
Published by Christelle - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

cruzette 12/06/2007 15:59

génial tout cela!! moi qui habite douai je n'étais pas aucourant!!!
amitié

Etoile 11/06/2007 12:30

héhé, ça avait l'air d'une chouette journée!!
Toi aussi, tu vas te lancer dans le petit string?

laurence 11/06/2007 11:47

super, votre journée! et les hommes au tricot, très très sympa !

Delphine 11/06/2007 10:20

Merci pour ce compte-rendu, Christelle.
Bises
Delphine

Célia 11/06/2007 10:10

belle journée passée !!!bisous

Ame sensible, s'abstenir...

 

A ce jour, je n'ai pas tricoté...