Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 07:32
J'en avais gouté une fois sans trouver cela terrible... Mais j'avais quand même acheté des moules, un jour sans jamais m'en servir... Et le week end dernier, je n'avais rien à faire donc j'ai essayé d'en faire...

J'ai eu quelques soucis avec le four... Je savais bien que je devais mettre la minuterie pour qu'il chauffe, mais je ne savais pas que je devais mettre de l'eau pour éviter que ca brule...


Ingrédients : 25 cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf entier et un jaune, 2 cas l'extrait de fleur d'oranger, 1 cac d'extrait de vanille, 30 g de beurre, 70 g de farine, 125 g de sucre.

Recette : Faire bouillir le lait, le sucre vanillé, l'extrait de fleur d'oranger, l'extrait de vanille et le beurre. Mélanger les oeufs avec le sucre et la farine. Ajouter le mélange avec le lait. Laisser reposer la pate au frigo (normalement 24 heures). Faire cuire 10 min à 270°C puis 50 min à 180°C.


Résultat : j'ai les démoulés trop chauds... je ne suis toujours pas fan... Je vais peut etre essayer au chocolat ou salés... Mais il n'en reste plus donc ca ne devait pas être mauvais...

Christelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ils étaient superbons!!!!Elle les a fait à la maison et j'en ai profité!La bise au filles
Répondre
Y
C'est pas trop le goût qui me pose problème dans les cannelés, c'est plutôt bon, quoique, à mon avis pas au point d'en faire tout un fromage (et je trouve que c'est trop sucré), c'est plutôt la consistance qui me fait furieusement penser à une éponge.J'ai pourtant goûté à des cannelés de "marque", les meilleurs paraît-il, bref bof.
Répondre
C
si tu veux, j'ai une super recette qui fait merveille à tous les coups )
Répondre
H
ah, c'est si bon les cannelés... hummm.
Répondre
C
Des cannellés , ça fait X temps que je dois essayer , mais j'oublie toujours d'acheter LE moule !Jamais gouté donc je me rends même pas compte du gout que ça a ;)En tout cas ils ont l'air bon c'est déjà ça :)))Bonne journée !
Répondre